Quel téléphone portable choisir pour la réalité virtuelle mobile ?

2/05/2018

Quel téléphone portable choisir pour la réalité virtuelle mobile ?

Le principal critère à prendre en compte pour choisir un smartphone compatible VR est la fonction gyroscopique, car les téléphones portables ne possédant pas de gyroscope ne sont en effet pas compatibles avec la réalité virtuelle. C’est un élément indispensable, qui ne figure pas sur les téléphones d’entrée de gamme, il est donc primordial de vérifier ce point avant l’achat du téléphone.

Pour rappel nous vous invitons à consulter la page de présentation de l’utilisation de la VR avec enVisite : http://envisite.fr/realite-virtuelle-immobilier/.

Il me parait important de rappeler qu’il existe deux types de casque VR :

  • Les casques VR pour ordinateur, dits VR immersifs, ils tirent leur puissance de  la machine, ils se connectent à l’ordinateur par câbles.
  • Les casques VR pour smartphone, dits VR ambiants, le téléphone sert de moteur et d’écran pour le casque de réalité virtuelle.

Il est difficile de faire son choix pour un smartphone compatible VR ;  quels sont les éléments essentiels pour profiter d’une bonne immersion au sein de la Réalité Virtuelle ? C’est ce que nous allons déterminer dans cet article pour vous aider dans votre sélection.

Liste des éléments à prendre en compte pour le meilleur rendu possible en Réalité Virtuelle :

  • La taille de l’écran (une taille entre 4,7 et 5,5 pouces est préconisée )

  • La résolution (plus la résolution de votre écran est haute plus la zone couverte par les lentilles sera dense en pixels, il est d’usage pour la VR d’utiliser au minimum un écran 1080P)


 

  • La définition (la définition est donnée par le rapport entre la taille de l’écran et sa résolution, elle s’exprime en DPI (Dot per Inch) ou PPP (Point par Pouces) entre 450 et 550 PPP l’affichage est raisonnable, plus vous avez de point et meilleur est le rendu en VR.

  • Les capteurs de mouvements  (Accéléromètre – Boussole – Gyroscope) : vérifiez bien que votre gyroscope est hardware et non un « faux » gyroscope émulé! (en général sur les téléphones d’entrée de gamme)

Vous pouvez aussi utiliser une application du type SensorBox depuis Google Playstore pour vérifier que votre téléphone est bien compatible VR.

À l’heure actuelle, on dénombre trois principales plateformes de réalité virtuelle mobile. Le Samsung Gear VR repose sur la plateforme Oculus. On y retrouve de nombreuses applications également disponibles sur Oculus Rift, mais aussi des applications exclusives. Les casques Daydream, comme le Google Daydream View, fonctionnent avec la plateforme Google Daydream, regroupant des jeux et des expériences sélectionnées par Google. Tous les autres casques de réalité virtuelle pour smartphone fonctionnent avec la plateforme Google Cardboard.

Il existe aussi des sites internet répertoriant tout les téléphones du marché avec les différentes versions de la VR (Version 1-2-3 ) http://www.custom-cardboard.com/fr/compatible-smartphones/ – https://cardboard-personnalise.com/liste-telephones-compatibles-google-cardboard

enVisite préconise le Casque VR de chez Zeiss : https://www.zeiss.com/virtual-reality/home.html

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contactez-nous au 01-83-62-10-43 ou

ÉCRIVEZ-NOUS

HIDE LOCATION

Nos client témoignent

Ils n'hésitent pas à le dire

Très bon outil, service commercial et SAV au top ! Je recommande ENVISITE pour leurs professionnalisme.

Bon service, outil fluide et efficace. L'équipe "enVisite" est trés réactive, à l'écoute de nos besoins. Elle est force de propositions et les vidéos et tutoriels sont plutôt bien faits. L'utilisation du logiciel est ludique et intuitive.

ENVISITE est le meilleur partenaire de visite virtuelle de la place. Chaque année nous les comparons et challengeons lors du salon RENT et pour le moment il n'y a pas mieux !

100 % 10/10 écoute compréhension solution réactivité. La solution Envisite avec La Liveroom est idéale pour présenter des biens à vos futurs clients acheteurs et permet de convaincre de nouveaux clients vendeurs afin qu'ils vous confient leur bien à la vente.

93 % Excellent prestataire. Un ou deux problèmes sont arrivés sur le matériel, mais l'entreprise a mis les moyens nécessaires pour intervenir extrêmement rapidement. Bravo !

Retrouvez nos avis clients certifiés par notre partenaire Opinion System :

Avis clients certifiés enVisite

L'outil marketing Ultime pour l'immobilier

Votre portefeuille de biens devient interactif. Faites visiter vos biens à tout moment.

L'outil marketing Ultime pour l'immobilier
Tous droits réservés enVisite - Mentions légales - Accès Manager enVisite