enVisite au salon Rent 2018 – Rendez-vous sur le Stand B54 !

26/09/2018

enVisite au salon Rent 2018 – Rendez-vous sur le Stand B54 !

Remember RENT 2017

Tout d’abord quelques souvenirs du Rent 2017 ! Vous avez été nombreux à être photographiés avec votre équipe en 360° dans un décor de rêve ! Retrouvez les photos ici : https://envisite.net/vtour/fr/yr2gyd/frame

 

 

Lédition 2018 du salon RENT se tiendra les 3 et 4 octobre à La Grande Halle de la Villette, 211 avenue Jean Jaurès 75019, Paris, France.

 

Deux jours pour faire le point sur l’année écoulée et aborder les nouveautés de 2018 !

  • Démonstrations du nouvel éditeur Live, de l’application mobile enVisite, de notre fraîchement imitée mais loin d’être égalée interface de visio-conférence LiveRoom !
  • Participez sur notre stand au jeu concours 2018 avec des caméras 360° à gagner d’une valeur de 300€
  • Découvrez la meilleure façon de faire visiter en agence avec les tables tactiles présentées par enVisite
  • Démonstrations du dernier casque VR Oculus GO
  • De nombreux goodies enVisite pour être au top toute l’année !

 

Le Salon Real Estate & New Technologies est l’événement le plus important de toute l’année pour tous les professionnels de l’immobilier. C’est dans une ambiance décontractée que tous les acteurs de l’immobilier échangent, partagent et rêvent ensemble au futur de leur métier. Un village de startup, un espace speed-dating pour que les investisseurs et les start-up se rencontrent, ainsi que de nombreuses conférences !

 

 

Internet, logiciels, visites virtuelles, 3D, services innovants, de France, d’Europe ou d’Amérique, les exposants de RENT présentent tout ce qu’il faut connaître pour commercialiser l’immobilier. Ils offrent aux visiteurs l’opportunité unique en Europe de réaliser une veille technologique en 48h.

 

Informations pratiques :

– Mercredi 3 octobre de 9H30 à 19H30
– Jeudi 3 octobre de 9H30 à 19H30

Voici notre sélection parmi les nombreuses conférences proposées lors du salon :

Mercredi 3 octobre

Salle 1
De 10 h 30 à 11 h 15 : 1 – Une vision globale du futur de l’immobilier
De 12 h 00 à 12 h 45 : 3 – Comprendre les nouvelles attentes des consommateurs de l’immobilier
De 13 h 45 à 14 h 30 : 5 – Humain + Digital = disruptez votre business immobilier
De 15 h 15 à 16 h 00 : 7 – Les nouvelles pratiques des agents immobiliers américains
De 16 h 45 à 17 h 30 : 9 – Évolution des usages et rupture technologique : vers une révolution de la recherche immobilière ?
De 18 h 15 à 19 h 00 : 11 – Devenir leader dans l’immobilier avec l’aide de la technologie

Salle 2
De 11 h 00 à 11 h 45 : 2 – Les Data qu’il faut connaître pour commercialiser l’immobilier sur Internet
De 18 h 00 à 18 h 45 : 12 – La 3D, un outil indispensable pour l’immobilier

Salle 3
De 17 h 30 à 18 h 00 : Lici : Le partage de mandats, avenir de l’agent immobilier

Jeudi 4 octobre

Salle 1
De 13 h 30 à 14 h 15 : 25 – Les technologies émergentes pour l’immobilier : la vision américaine
De 15 h 00 à 15 h 45 : 27 – Répondre aux nouvelles attentes des vendeurs grâce au Digital

Salle 3
De 14 h 30 à 15 h 00 : Seloger : De la data au mandat

Les conférences durent 45 minutes, elles sont traduites en Français quand l’intervenant s’exprime en Anglais. L’accès aux conférences est réservé aux inscrits, sur présentation du badge. Les réservations pour les conférences se font à l’inscription par ordre d’entrée dans la limite des places disponibles.

 

Toute l’équipe enVisite sera présente pour vous accueillir sur notre stand afin de vous présenter les nombreuses nouveautés de la rentrée 2018 !

 

Les lieux incontournables de la VR sur la capitale Française !

11/09/2018

Les lieux incontournables de la VR sur la capitale Française !

L’équipe enVisite vous a déniché les meilleurs lieux parisiens du moment sur la Réalité Virtuelle ! Paris se met au diapason des autres grandes technopoles telles que New-York ou Tokyo, avec le même attrait pour les nouvelles technologies numériques de la Réalité Augmentée ou d’Intelligence Artificielle. Voici en quelques lignes un résumé des attractions proposées sur chacun des lieux. Les informations pratiques et vidéos sont en bas de l’article.

 

www.mnhn.fr

Musée d’histoire naturellemnhn.fr

L’équipe enVisite vous conseille « Le Musée d’histoire naturelle ». Une salle permanente y est dédiée au cabinet de réalité virtuelle. Pédagogique et ludique avec vidéo à l’appui, voilà un moyen de s’activer les méninges tout en s’amusant en famille.

Voyage au cœur de l’Évolution, est une immersion unique dans l’arbre du vivant proposée par le Muséum et la Fondation Orange. Vous y découvrirez plus de 450 espèces emblématiques du vivant, actuelles et fossiles, interrogerez les relations de parenté entre elles, et remonterez jusqu’à l’origine de la vie il y a 3,5 milliards d’années (LUCA).

Géants disparus VR, une expérience immersive en réalité virtuelle, propose un voyage dans le passé sur plus de 60 millions d’années à la rencontre des animaux géants qui ont peuplé notre terre après l’extinction des dinosaures. Parmi eux, le serpent titanoboa, le baluchithère ou rhinocéros géant, le requin mégalodon et le mégathère ou paresseux géant sont modélisés en 3D dans un décor réel en 360°.

 

La Géodelageode.fr

www.lageode.fr

Un autre endroit précurseur de la réalité virtuelle, « La Géode », propose une salle de 100m² consacrée à la réalité virtuelle depuis 2016. Le parcours Géode VR s’effectue par petits groupes (9 personnes au maximum) en environ 1 heure, à travers 4 ateliers proposant chacun une expérience spécifique et jouant des différentes modalités technologiques, du caractère plus ou moins collectif de l’expérience et des sensations provoquées. Guidés par des animateurs qualifiés, les participants vont alors se ravir de jeux de forme étonnants et se demander où ils se trouvent voire qui ils peuvent bien être !

CINE VR 360° – Présentation de courts métrages de cinéma, de documentaires et de compositions artistiques
GAMING VR – Jeux vidéo d’agilité et d’action avec capteurs
SALON DU FUTUR – Expérience collective interactive préfiguratrice du salon familial du futur
DYNAMIC VR : une plateforme sur vérins, des casque de réalité virtuelle, sensations garanties !

 

mk2vr.com

MK2 – mk2vr.com

Dans un espace conçu et dessiné sur mesure pour accueillir des expériences immersives en VR et les technologies les plus récentes, les programmateurs de mk2 proposent une sélection sans cesse renouvelée, de fictions, documentaires, simulations et jeux vidéos.

Voici un petit listing des attractions : Birdly, MK2 VR Kids, Beat Saber, Choruse, Cirque du soleil, Racket NX, Overiew, Le siège positron voyager, Superhot, The last guardian, eagle flight, holofit.

 

 

www.flyview360.com

Flyview – flyview360.com

La dernière née en attraction de réalité virtuelle. Treize minutes de bonheur à survoler Paris en 360°, grâce à des images capturées par des drones. Enfilez un simulateur de Jet Pack dans le dos, bouclez votre ceinture. Casque de réalité sur la tête, sautez dans le futur. L’attraction vous pormet décollage, accélération, arrêt en vision panoramique, rotation, déplacement latéral, descente à proximité d’un monument …Bref du sensationnel pour les petits comme pour les grands.

 

 

Vidéos

Musée d’histoire naturelle 36 RueGeoffroySaint-Hilaire 75005 Paris – Les mercredis et week-ends. Durant les vacances congés scolaires, séances tous les jours sauf le mardi. Séances de 10 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30 Durée de la navigation : 15 min.

Géode VR 26 avenue Corentin Cariou, 75019 Paris – Du mardi au dimanche, séances de10h30 à 18h30 sauf programmation spéciale Lundi : horaires variables – Normal : 12 € / Réduit : 9 €

MK 2 VR au 160 avenue de France 75013 Paris Du lun. au ven. de 16 h à 21 h, sam. de 11 h à 22 h, dim.de 11 h à 20 h. Achat de pass de 20 ou 50 minutes (à partir de 12 € ou 24€).

FlyView 30 rue du 4 septembre 75002 Paris, du lundi au jeudi de 11h à 19h , vendredi, samedi de 11h à 21h, le dimanche de 11h à 19h 15 €, taille minimum 1,20 m. Tél.: 01 83 62 12 36.

 

Histoire de la Réalité Virtuelle

29/08/2018

Histoire de la Réalité Virtuelle

Non, la réalité virtuelle ne date pas de 2015 !

Les premières traces de l’évocation de la réalité virtuelle au sens où on l’entend aujourd’hui remontent au milieu des années 1930 avec l’écrivain de science fiction Stanley G. Weinbaum. Ce dernier publie alors une nouvelle dans laquelle il parle explicitement « d’une paire de lunettes permettant à celui qui les porte d’avoir l’impression d’être transporté dans un univers virtuel, dans lequel il peut interagir, toucher et sentir les choses ».

Dans le monde réel, les premières recherches recensées à propos de la réalité virtuelle remontent aux années 50. A cette époque, Morton Heilig, créateur et inventeur, travaille sur un concept de divertissement qui stimulerait les sens du spectateur pour leurrer son esprit et lui faire croire qu’il évolue dans un univers différent du monde réel. Au début des années 60, après une dizaine d’années de recherches et de tests, Morton présente le Sensorama. A cette époque, le numérique n’existe pas. Le Sensorama est donc un dispositif mécanique qui transporte son utilisateur dans un univers crée artificiellement. Morton proposera 5 court-métrages compatibles avec son système, qui marqueront les début du concept de la VR.

Pendant la même période, l’armée américaine s’intéresse au concept de VR pour l’adapter à un simulateur de vol. Ensuite, les choses s’accélèrent:

 

Fin des années 60 : sortie de “l’épée de Damocles”, développé par le professeur Américain Ivan Sutherland, ce premier casque VR présenté au public offre la possibilité d’observer un cube artificiel en trois dimensions flottant dans les airs.

 

Super Cockpit

1970 : le Super Cockpit est le premier simulateur de vol VR, l’ingénieur militaire Thomas Furness travaille alors sur un ambitieux projet de simulateur de vol immersif.

 

Eric M. Howlett

VIVED

 

1978 : La NASA finance le développement du VIVED créé par  Eric M. Howlett. Premier casque d’immersion basé sur un concept de photographie stéréoscopique à grand angle. Naissance du terme “Virtual Environment”.

 

 

 

1978 : Aspen Movie Map est l’ancêtre de Google Earth VR

CyberFace

 

1989 :  Eric M. Howlett lance son propre casque: le “CyberFace”. Succès limité, mais la technologie de lentilles utilisée va prendre une place importante dans les prochains projets VR.

 

 

1991 : Commercialisation d’un casque VR en dessous de 10 000 dollars équipé de deux écrans et utilisant la technologie des lentilles de Eric M. Howlett.

 

Sega VR

 

1991 : le Sega VR est le premier casque VR dédié au monde du gaming. Malheureusement, cet ambitieux projet ne fut jamais réalisé. La firme avait peur que l’effet soit trop réaliste et que les gens se blessent.

 

MRG2

 

1993 : Sortie du MRG2. Vente d’un million de casques en 15 mois. Prix: 6 800 dollars. Utilisation dans des parcs d’attractions, des lancements de films, etc. C’est le premier succès commercial d’un casque VR et début de la folie du VR telle qu’on la connait aujourd’hui.

 

Virtual Boy

 

1995 : Echec commercial du Virtual boy de Nintendo. Le rendu 3D était alors uniquement bicolore, en rouge et noir !

 

VFX1

 

1995 : Lancement du VFX1 (par la firme Forte Technologie). Massivement distribué et proposant des jeux phares comme DOOM, Quake…

VFX3D

 

1998 : Sortie du VFX3D de la même firme.

 

VR920

 

 

2005 : Lancement du VR920. Casque directement raccordé à un ordinateur, lecteur DVD, ou autre périphérique.

 

 

VR Z800 3Dvisor

 

2005  : Sortie du casque VR Z800 3Dvisor. Concurrent du précédent.

 

Headplay PCS

 

 

2006 : Commercialisation du Headplay PCS, nouvel entrant sur le marché.

 

 

2010 : Première commercialisation de lunettes de réalité augmentée (superposition d’objets virtuel sur une couche de réalité).

 

 

VR de Palmer Luckey

2012 : Présentation à l’E3 du prototype de casque VR de Palmer Luckey appelé Oculus. Fait historique, le projet fut financé via la plateforme de crowdfunding Kickstarter à hauteur de 947% ce qui représente 2,4 millions de dollars avec plus de 7000 casques pré-commandés. Les premières commandes sont expédiées en Mars 2013.

2014 : Kit HD de l’Oculus finalisé. Appelé Crystal Cove.

2015 : Présentation d’un nouveau prototype appelé Crescent Bay.

 

2016 : Sortie de l’Oculus RIFT  et du Playstation VR ainsi que plusieurs autres casques de VR qui fonctionnent avec des smartphones en tant que source vidéo (les fameux Google CARDBOARDS). Le marché de la réalité virtuelle explose avec énormément de contenus disponibles pour le grand public : jeux vidéos, films, applications d’E-Learning, expériences marketing… La réalité virtuelle promet d’être la technologie renversante des années à venir.

oculus-go

Oculus Go

 

 

2017 : la réalité virtuelle entre dans les moeurs avec l’arrivée des casques autonomes tout-en-un comme l’Oculus Go.

 

 

 

2018 : Sortie du casque Magic Leap One : la réalité devient Mixte ! Le virtuel se superpose au réel et étend le champ des possibles. Bienvenue dans le futur !

Magic leap One

 

Nouveau casque VR Oculus Go pour une immersion de qualité a un prix abordable.

oculus-go
26/07/2018

Nouveau casque VR Oculus Go pour une immersion de qualité a un prix abordable.

C’est lors de la conférence Facebook F8 qui s’est tenue le 1er mai 2018 à San José que la société américaine a officiellement présenté l’Oculus Go. La particularité de ce casque de réalité virtuelle est qu’il est autonome. Il n’a donc pas besoin de smartphone pour fonctionner.

Issue d’une collaboration avec Qualcomm et Xiaomi, il est équipé d’un écran LCD ayant une résolution de 2560 X 14440 pixels, il est aussi équipé d’un système audio spatial offrant une immersion visuelle et sonore. Facebook a annoncé que 1000 jeux et expériences sont déjà accessibles depuis le casque ainsi qu’un navigateur internet donnant accès à l’ensemble du contenu VR du web , dont les visites virtuelles enVisite !

 

Si les performances de l’Oculus Go ne sont pas comparables avec celles de l’Oculus Rift, qui se positionne sur le haut de gamme notamment pour les gamers, Facebook nous propose un casque grand public d’excellente qualité afin de toucher le plus grand monde et ainsi booster le projet de social VR. Ce casque est idéal pour visionner des visites virtuelles,  confortable et qualitatif,  son prix raisonnable en fera sans aucun doute le leader du marché

Il est accessible en 2 versions :

La version 32 GB de ce casque de réalité virtuelle est commercialisée au prix de 219 € tandis que le modèle 64 GB qui est vendu à 269 €.

Dans une interview accordée à Engadget, Hugo Barra (ancien vice-président chez Xiaomi et est actuellement patron de la division VR de Facebook) explique d’ailleurs que la vision de l’entreprise dans le domaine de la réalité virtuelle est de « permettre aux gens de passer du temps ensemble et de faire ensemble » des choses qui ne seraient pas possible sans cette nouvelle technologie.

Après l’avoir essayé chez enVisite nous sommes convaincus que ce casque est un tournant important pour la démocratisation de le Réalité Virtuelle immobilière et l’expérience client en agence !

Nouveau site + Nouvelle application + Nouvel éditeur

21/06/2018

Nouveau site + Nouvelle application + Nouvel éditeur

Pour bien démarrer l’été, enVisite vous propose une vague de nouveautés !

Tout d’abord, rafraichissement de notre site Web avec une nouvelle identité visuelle : http://envisite.fr.

Plus complet, plus proche de notre philosophie, il décrit au mieux notre approche et notre solution de visites virtuelles pour l’immobilier.

virtual-tour-visite-virtuelle-360-envisite

Le nouvel éditeur de visite virtuelle, compatible avec toutes les caméras 360° du marché, va vous permettre de réduire par 3 le temps de création du parcours, mais également de produire une navigation 3D beaucoup plus fluide et réaliste pour l’internaute.

Avec ce nouveau format de navigation il n’est plus nécessaire de cliquer précisément sur une flèche, mais n’importe où dans l’image….la navigation devient beaucoup plus intuitive et bénéficie d’un effet dynamique de transition qui n’est pas sans nous rappeler celle de Matterport, le concurrent américain qu’enVisite souhaite bien réussir à challenger. L’affichage possible des panoramas  sur la gauche de la visite permet une vision d’ensemble rapide et un accès direct à chaque pièce du bien.

A la différence des éditeurs concurrents qui proposent d’éditer chaque panorama un à un, en les mettant à plats et en créant le fléchage pour chaque vue, la construction dans enVisite se réalise directement dans l’image 360° ce qui permet un montage plus simple et extrêmement rapide. Plus besoin par exemple de créer un aller-retour de fléchage, celui-ci est automatiquement détecté. Le temps moyen d’édition constaté durant les tests effectués est de 4 minutes pour une visite comportant 15 vue 360°. Un véritable record qui place enVisite à la tête de son secteur d’activité.

application-visite-virtuelle-360-envisite
application-portable-visite-virtuelle-360-envisite

L’application est désormais disponible sur le Play Store Android ainsi que sur l’Apple Store et vous permet de créer la visite virtuelle instantanément et directement depuis votre smartphone. Plus besoin de connecter votre Ricoh Theta à l’ordinateur pour transférer les photos 360° ! Elle vous permet également de consulter toutes les visites virtuelles et ainsi faire visiter un bien à tout moment et de n’importe où.

 

 

La LiveRoom, fonctionnalité qui permet à l’agent immobilier de guider le client à distance dans la visite virtuelle par connexion synchronisée sur les deux écrans, est une technologie qui permet d’effacer les nombreux points de frictions présents dans l’activité des intermédiaires comme, la présence des clés, la disponibilité du vendeur / acquéreur, les déplacement inutiles vendeur /acquéreur…

liveroom-visite-virtuelle-360-envisite

Afin de protéger le travail du professionnel, enVisite permettra dès juillet à l’agent de faire signer à ses clients un certificat de visite en ligne. enVisite a fait le choix d’intégrer la solution spécialisée en signature électronique Yousign qui assurera la validation de l’identité du client et certifiera le document.

 

Voici un résumé des fonctionnalités proposées par enVisite :

  • L’Export Vidéo : pour générer facilement des vidéos à partir des images 360°
  • L’Appareil Photo Virtuel : pour capturer des photos classiques depuis les 360°
  • L’Outil analytique : pour obtenir l’ensemble des statistiques d’audience
  • La protection d’accès : pour réserver l’accès aux inscrits et obtenir les coordonnées des personnes enregistrées
  • Le moteur de recherche mobile de vos visites virtuelles, toujours avec vous.
  • Réseaux sociaux : pour partager vers Youtube, Facebook, Twitter en un clic
  • Le Home Staging 360° pour projeter les clients dans le potentiel du bien
  • Envoi de cartes Google Maps personnalisées intégrant une sélection de biens
  • Envoi groupé de mails vers la page web dédiée à l’annonce

Quel téléphone portable choisir pour la réalité virtuelle mobile ?

2/05/2018

Quel téléphone portable choisir pour la réalité virtuelle mobile ?

Le principal critère à prendre en compte pour choisir un smartphone compatible VR est la fonction gyroscopique, car les téléphones portables ne possédant pas de gyroscope ne sont en effet pas compatibles avec la réalité virtuelle. C’est un élément indispensable, qui ne figure pas sur les téléphones d’entrée de gamme, il est donc primordial de vérifier ce point avant l’achat du téléphone.

Pour rappel nous vous invitons à consulter la page de présentation de l’utilisation de la VR avec enVisite : http://envisite.fr/realite-virtuelle-immobilier/.

Il me parait important de rappeler qu’il existe deux types de casque VR :

  • Les casques VR pour ordinateur, dits VR immersifs, ils tirent leur puissance de  la machine, ils se connectent à l’ordinateur par câbles.
  • Les casques VR pour smartphone, dits VR ambiants, le téléphone sert de moteur et d’écran pour le casque de réalité virtuelle.

Il est difficile de faire son choix pour un smartphone compatible VR ;  quels sont les éléments essentiels pour profiter d’une bonne immersion au sein de la Réalité Virtuelle ? C’est ce que nous allons déterminer dans cet article pour vous aider dans votre sélection.

Liste des éléments à prendre en compte pour le meilleur rendu possible en Réalité Virtuelle :

  • La taille de l’écran (une taille entre 4,7 et 5,5 pouces est préconisée )

  • La résolution (plus la résolution de votre écran est haute plus la zone couverte par les lentilles sera dense en pixels, il est d’usage pour la VR d’utiliser au minimum un écran 1080P)


 

  • La définition (la définition est donnée par le rapport entre la taille de l’écran et sa résolution, elle s’exprime en DPI (Dot per Inch) ou PPP (Point par Pouces) entre 450 et 550 PPP l’affichage est raisonnable, plus vous avez de point et meilleur est le rendu en VR.

  • Les capteurs de mouvements  (Accéléromètre – Boussole – Gyroscope) : vérifiez bien que votre gyroscope est hardware et non un « faux » gyroscope émulé! (en général sur les téléphones d’entrée de gamme)

Vous pouvez aussi utiliser une application du type SensorBox depuis Google Playstore pour vérifier que votre téléphone est bien compatible VR.

À l’heure actuelle, on dénombre trois principales plateformes de réalité virtuelle mobile. Le Samsung Gear VR repose sur la plateforme Oculus. On y retrouve de nombreuses applications également disponibles sur Oculus Rift, mais aussi des applications exclusives. Les casques Daydream, comme le Google Daydream View, fonctionnent avec la plateforme Google Daydream, regroupant des jeux et des expériences sélectionnées par Google. Tous les autres casques de réalité virtuelle pour smartphone fonctionnent avec la plateforme Google Cardboard.

Il existe aussi des sites internet répertoriant tout les téléphones du marché avec les différentes versions de la VR (Version 1-2-3 ) http://www.custom-cardboard.com/fr/compatible-smartphones/ – https://cardboard-personnalise.com/liste-telephones-compatibles-google-cardboard

enVisite préconise le Casque VR de chez Zeiss : https://www.zeiss.com/virtual-reality/home.html

 

Les casques de Réalité Virtuelle

5/04/2018

Les casques de Réalité Virtuelle

Commençons par un petit rappel sur cette technologie afin de bien comprendre les différences entre les casques de réalité virtuelle :

Casque de réalité virtuelle pour ordinateur PC

Casque de réalité virtuelle pour console de jeux-vidéo

Casque de réalité virtuelle pour smartphone

Casque de réalité virtuelle pour ordinateur PC : HTC vive – Oculus rift – Razer OSVR – VR Orbit

Le casque de réalité virtuelle pour ordinateur PC est connecté directement à votre PC par port USB via un cable. Attention votre PC doit être adapté pour les jeux car si votre graphique n’est pas assez puissante elle ne permettra pas de faire tourner les applications en VR. Il vous faut un PC de type « gammer » pour utiliser ces casques. Les PC de milieux de gammes pourront faire tourner quelques applications, mais pas toutes. Il sera suffisant pour la VR internet et les visites virtuelles en VR, cependant l’investissement (casque + ordinateur) reste conséquent.

 

Casque de réalité virtuelle pour console de jeux-vidéo : Sony Playstation VR

Plus accessible au niveau prix, il nécessite que vous ayez une console Sony PS4 chez vous. Si vous possédez la console, c’est un casque intéressant à acquérir car les jeux sont d’une très bonne qualité vidéo.

 

Casque de réalité virtuelle pour smartphone : Zeiss VR One Plus – Gear VR – LG 360 VR – Homido – Google DayDream

C’est la solution la plus économique du marché pour profiter de la VR, elle nécessite de fonctionner avec un smartphone. Le meilleur casque que nous ayons pu tester avec une visite virtuelle immobilière est le VR ONE PLUS de ZEISS. Tant par son confort d’utilisation que par sa qualité optique (aucun réglage n’est nécessaire). Le casque Samsung Gear VR ne fonctionne malheureusement qu’avec des téléphones Samsung (S6/S7/S6 EDGE/S7 EDGE), LG à également sorti un casque ( LG 360 VR) compatible seulement avec le LG G5.

Le casque VR pour votre smartphone présente un avantage considérable : aucun cable n’est gênant lors de l’utilisation puisqu’il n’y en a pas. Cependant vous devrez être doté d’un smartphone de dernière génération (IPhone 7, Samsung S7 ou supérieur).

Smartphone versus caméra 360°

20/03/2018

Smartphone versus caméra 360°

Il est amusant de voir ce qui passe pour une avancée technologique de nos jours, de nouveaux portails immobiliers annoncent pouvoir capturer en 360° depuis votre smartphone pour réaliser une visite virtuelle. La propagation des applications 360° Android et IPhone se multiplie et ces applications se proclament toutes équivalentes aux caméras 360°. Une prise de vue 360° faite à partir d’un smartphone n’est pas comparable avec celle d’une caméra 360° et la raison principale est la qualité inférieure des panoramas 360° réalisés avec une simple application. D’autre part, le panorama réalisé sur un smartphone ne contient ni le haut ni le bas de le bas de l’image 360° qui sera donc limitée. Leur seul avantage est la gratuité car soyons réalistes, un panorama réalisé avec un smartphone ne sera jamais d’aussi bonne qualité qu’avec une caméra prévue à cet effet car la technique ainsi que la technologie utilisés ne sont pas les mêmes.

Voici trois points clés qui limitent la création de visite virtuelle avec un smartphone :

La distance focale : l’objectif de votre smartphone seul, même en mode portrait ne peut pas capturer une image sphérique à 360° en vous déplaçant horizontalement sur un seul plan. La distance focale de l’appareil photo de votre téléphone n’est tout simplement pas suffisante pour capturer le fond, le sol et le plafond. Les caméras 360° one-shot (une prise de vue) utilisent deux objectifs 180°(à l’avant et à l’arrière), pour capturer une scène entière du sol au plafond en un seul clic ce qui ne peut être fait avec un smartphone.

Point nodal : pour avoir une image panoramique correcte sans vagues, les lentilles doivent être fixées au point nodal approprié ou une seule lentille doit se déplacer autour du point nodal approprié lorsque l’on prend plusieurs images. Trouver le bon point nodal n’est pas simple, une personne normale ne va tout simplement pas prendre le temps de le faire ou de le comprendre. Les caméras 360° one-shot  comme le Ricoh Theta ont un point nodal fixe qui assure un collage (stitching) des photos de qualité supérieure.

Le timing : se tenir au centre d’une pièce et déplacer son téléphone autour du plan focal peut sembler un moyen facile de faire le travail. Jusqu’à ce que vous l’ayez fait plusieurs fois et que vous deviez redémarrer le panorama parce que votre main a bougé. Les caméras 360° à une prise de vue font directement le collage des photos, le processus est donc plus simple et plus précis.

La photographie et la vidéo sphériques à 360° traversent une explosion d’innovations. Mais ne vous laissez pas influencer par les publicités. Votre smartphone n’est pas la meilleure option pour créer facilement une visite virtuelle 360°. Vous trouverez dans notre boutique des kits démarrant à 300€ HT avec une caméra qui capture une scène complète en un seul cliché ! Laissez-nous vous montrer à quel point c’est simple, facile et vraiment accessible de réaliser des visites virtuelles correctement grâce aux kits enVisite !

Réalité Virtuelle et Immobilier dans la presse

5/03/2018

Réalité Virtuelle et Immobilier dans la presse

Grâce à  la Visite virtuelle la distance n’est plus un problème, les agences immobilières ont augmenté leur rayon géographique. La VR permet de visiter des biens se trouvant dans une région, un pays différent du sien sans contrainte de déplacement.

La réalité virtuelle rapproche le bien du client et non l’inverse. La réalité virtuelle a le pouvoir d’éliminer les procédures déplaisantes, afin d’augmenter l’efficience et la productivité pour les deux parties.

Les agents n’ont plus besoin d’organiser de multiples rendez-vous pour montrer différentes propriétés.Il suffit d’organiser un seul rendez-vous pour montrer plusieurs propriétés depuis l’agence ou depuis chez eux par la fonctionnalité LiveRoom d’enVisite.

Les clients peuvent passer le temps qu’ils souhaitent à visiter une propriété sans avoir à se dépêcher de libérer la place pour un autre acheteur potentiel.

Voici quelques articles intéressants traitant du sujet :

 

Les agents et les clients se déplacent moins et économisent donc de l’argent ; la Visite Virtuelle est par définition écologique et économique pour tous.

Time is money !


 

 

Le partenariat enVisite avec My MovieUp

27/02/2018

Le partenariat enVisite avec My MovieUp

Il est avéré que la vidéo est l’outil de communication le plus efficace pour faire passer des émotions. My MovieUp a développé un outil web simple mettant le montage vidéo à la portée de tous. C’est pourquoi enVisite a choisi My MovieUp car c’est une solution de montage automatique de vidéos professionnelles permettant la réalisation de vidéos via des fichiers images, vidéos et visites virtuelles 360.

 

Cette solution permet à l’utilisateur de créer lui-même ses vidéos simplement en suivant pas à pas le guide et offrant un habillage personnalisé correspondant à la charte de son entreprise. Elle permet la publication sur les médias sociaux en un clic (bénéfique au référencement) ou le téléchargement direct de sa vidéo.

Le réalisateur (qui n’a pas besoin d’être un professionnel de la vidéo) peut obtenir un rendu professionnel et de qualité, sans avoir besoin de sous-traiter.  

Depuis votre visite virtuelle enVisite, vous décidez quel parcours effectue la caméra afin de générer le teaser vidéo en quelques clics.

L’option est disponible pour tous les utilisateurs sur le Manager enVisite pour chaque visite virtuelle. Un test gratuit est mis à disposition, n’hésitez pas à essayer par vous-même !

Bonnes vidéos et bonnes visites!

Contactez-nous au 01-83-62-10-43 ou

ÉCRIVEZ-NOUS

HIDE LOCATION

Nos client témoignent

Ils n'hésitent pas à le dire

Très bon outil, service commercial et SAV au top ! Je recommande ENVISITE pour leurs professionnalisme.

Bon service, outil fluide et efficace. L'équipe "enVisite" est trés réactive, à l'écoute de nos besoins. Elle est force de propositions et les vidéos et tutoriels sont plutôt bien faits. L'utilisation du logiciel est ludique et intuitive.

ENVISITE est le meilleur partenaire de visite virtuelle de la place. Chaque année nous les comparons et challengeons lors du salon RENT et pour le moment il n'y a pas mieux !

100 % 10/10 écoute compréhension solution réactivité. La solution Envisite avec La Liveroom est idéale pour présenter des biens à vos futurs clients acheteurs et permet de convaincre de nouveaux clients vendeurs afin qu'ils vous confient leur bien à la vente.

93 % Excellent prestataire. Un ou deux problèmes sont arrivés sur le matériel, mais l'entreprise a mis les moyens nécessaires pour intervenir extrêmement rapidement. Bravo !

Retrouvez nos avis clients certifiés par notre partenaire Opinion System :

Avis clients certifiés enVisite

L'outil marketing Ultime pour l'immobilier

Votre portefeuille de biens devient interactif. Faites visiter vos biens à tout moment.

L'outil marketing Ultime pour l'immobilier
Tous droits réservés enVisite - Mentions légales - Accès Manager enVisite